Biographie :
Dr. Mohammed Karim Lakhssassi
Le Docteur Lakhssassi exerce en tant que spécialiste en Dermatologie médicale, chirurgie dermatologique, dermatologie esthétique et lasers cutanés pour tous les âges. Il pratique dans son Cabinet médical à Fès. La richesse de son parcours tient à ses deux spécialités. Après son diplôme de médecine générale (Rabat), il fait une première spécialité (Résidanat) en Médecine de Famille (Family Practice) aux USA, au Carraway Hospital de Birmingham (Alabama).
Il exerce ensuite en tant que Médecin Urgentiste à l’hôpital de la tribu indienne Navajo à Chinlé (Arizona), et dans les hôpitaux de banlieue de Chicago (Flossmoor, Tinley Park et Calumet City, Illinois). Sa passion pour la Dermatologie le conduit à une deuxième spécialité en Dermatologie– Vénérologie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal) auprès du grand maître titulaire d’une Chaire, le Professeur Bassirou Ndiaye. Lors de ce passage marquant dans sa vie professionnelle, le Dr Lakhssassi dermatologue à Fès élargit et parfait ses connaissances médicales mais découvre aussi la Médecine tropicale. De retour au Maroc après 14 années d’absence, il passe au Service de Dermatologie du CHU Hassan II de Fès en tant qu’attaché médical, une bénéfique année d’acclimatation aux divers types de pathologies dermatologiques du Maroc.
Le Dr Lakhssassi est un chirurgien dermatologique accompli. Son intérêt pour la chirurgie de la peau commence à Birmingham lors de ses stages avec le Dr George Tisdale, premier spécialiste en Chirurgie Mohs de l’Alabama. Il apprend avec lui les techniques chirurgicales qu’il développe lors des formations auxquelles il participe activement en Europe, notamment à Modène et Arezzo (Italie) et Bucarest (Roumanie). Il se passionne aussi pour les lasers médicaux. Plusieurs formations qu’il a suivies en la matière à Vancouver (Canada), Toulouse (France) et Trieste (Italie) lui permettent d’utiliser leurs applications en Dermatologie médicale et esthétique (acné, rosacée, malformations vasculaires, rajeunissement, varices, épilation…).
Grâce à son expertise fondée sur la double maîtrise de la chirurgie et des lasers, il développe une technique personnelle combinée, régulièrement affinée, la technique SCAREFACE ™ pour la réparation des cicatrices post traumatiques, des cicatrices chirurgicales et des cicatrices d’acné.
Conscient de l’importance croissante de l’esthétique dans la Dermatologie et soucieux de compléter sa formation, le Dr Lakhssassi obtient le diplôme universitaire « Évaluation et contrôle des techniques d’injection et de comblement en dermatologie et chirurgie plastique » de l’Université Paris Descartes (France), qu’il complète par une formation au Botox à Athènes (Grèce) avec les Professeurs A. Katsambas (Grèce), C.Rowland Payne (Royaume uni) et L. Marini (Italie).
Les qualités humaines exceptionnelles du Dr Lakhssassi méritent droit de cité : sa générosité, son empathie, son humanisme, son empressement envers ses patients, sonapproche holistique et son sens inné de l’écoute fondent son sens du devoir.
Le Dr Lakhssassi est membre de : – la Société Marocaine de Dermatologie (SMD) – l’European Academy of Dermatology and Venerology (EADV) – l’Europeen Society Laser Dermatology (ESLD).